ACCUEIL

ASSOCIATION DES SINISTRES DU 21 SEPTEMBRE 2001

 

Pauline Miranda – Présidente  

Tél : 06.03.39.89.84

Mail : pauline.miranda.azf@orange.fr

Pauline Miranda succède à J.F. Grelier

Pauline Miranda, qui était vice-présidente,  succède à Jean-François Grelier, au poste de présidente. Dans la perspective d’un troisième procès AZF, du 24 janvier 2017 au 24 mai 2017  à Paris – l’association se prépare à récolter des fonds. Deux questions à Pauline Miranda :

Quelle sera votre première mission en tant que présidente ?

Nous avons déposé des demandes pour subventionner le transport et l’hébergement des non parties civiles, de notre Association, pour leurs permettre d’assister au procès à Paris.

Vous avez réussi à obtenir un bureau toulousain pour la gestion de ce procès ?

Oui, après avoir fait beaucoup de bruit, comme à chaque fois. Nous avons fait en sorte que cela soit possible et nous avons obtenu l’ouverture d’un bureau à Toulouse le 25 novembre 2016 (Apcars), afin que soit organisé le déplacement des parties civiles,  pour assister au procès à Paris, durant ces quatre mois et permettre au victimes et sinistrés, ainsi qu’à  la population Toulousaine, d’assister à la retransmission du procès, sur écran géant à Toulouse.

Mon but :

Ma plus grande préoccupation est de ne laisser personne sur le bord du chemin. Tous les dossiers concernant les prothèses auditives sont et seront traités, avec la participation de notre interlocuteur, Maître ESPAGNO,  du Cabinet MONFERRAN à Toulouse, et ce avec la plus  grande attention de ma part  pour une meilleure qualité de vie concernant les victimes malentendantes de cette catastrophe.

Le 19 janvier 2017 à la Préfecture de Toulouse, en présence de :

  • Monsieur Pascal MAILHOS, Préfet de Toulouse,
  • Monsieur Frédérique ROSE, Directeur de Cabinet,
  • Madame Juliette MEADEL (ex Secrétaire d’Etat chargé des victimes),
  • Madame Pauline MIRANDA,
  • Madame Brigitte AUBERT,
  • Monsieur Gérard RATIER,
  • l’Association « Plus jamais ça »,

Ainsi que d’autres victimes d’AZF ont assistés à une réunion de suivi de victimes de l’explosion de l’usine AZF.

A l’issue de cette réunion, Pauline MIRANDA a été élue pour représenter le comité de victimes des associations de la catastrophe d’AZF sur la région Toulousaine auprès de la Préfecture.

En contact direct, son action sera d’informer le Préfet ainsi que le nouveau Secrétaire d’Etat des difficultés rencontrées par toutes les victimes pour leurs dossiers.

Tous ensemble continuons !!


Vous pouvez  également suivre toute l’actualité de notre Association sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook