Le procès AZF compte 291 Parties Civiles, essentiellement des individus, des syndicats, quelques entreprises...
Les sinistrés de l'explosion AZF seront représentés par les deux associations de sinistrés qui ont mené l'action pénale :
Les Toulousains, ou habitants d'une commune proche d'AZF, victimes de l'explosion n'ont pas été représentés dans leurs intérêts collectifs par leurs Collectivités et leurs Elus, lors de la procédure judiciaire, contrairement aux populations bretonnes victimes de la pollution de l'Erika.
L'association des sinistrés du 21 septembre 2001 a pourtant demandé, à plusieurs reprises mais sans succès, l'engagement des élus et des collectivités locales, particulièrement dans la plainte pénale et la constitution de partie civile.
Maître Christophe Lèguevaques | |
Avocat au Barreau de Paris. Docteur en droit, il est un des fondateurs de CLE, réseau regroupant une quinzaine d'avocats de Paris, Toulouse, et Marseille. Le réseau CLE assiste et conseille les particuliers et les entreprises dans leur vie juridique et judiciaire. Ses avocats interviennent également dans les dossiers de risques industriels et les grands contentieux collectifs. Autres affaires: - Les sur irradiés de Rangueil - Le parking de Toulouse |
![]() |